2e Tour de coupe de France

2 septembre 2012 - 16:33

défaite mais on s'est bien défendu

Compte rendu de match du 2ème tour de la coupe de France

Rédacteur Félix

Le soleil était au rendez-vous en ce 1er dimanche de septembre. Les conditions étaient optimales pour que les 22 acteurs offrent aux spectateurs le match de gala attendu pour ce 2ème tour de coupe de France.

Les corbenois débutaient bien la rencontre et défendaient bec et ongle leur camp. Mais face à la pression alençonnaise les bleus concédaient un premier but d'une belle frappe en lucarne. Les verts et noirs ne baissaient pas d'intensité et enfonçaient le clou 2 à 0. Cependant les courageux hommes de Thierry Pestelle ne se décourageaient pas et obtenaient sur un contre un pénalty suite à une belle action à 2 entre Jean-philippe Pinto et Abdou Mohamadi qui après un bon travail se faisaient faucher dans la surface. Malheuresement, ils ne profitaient pas de cette belle occasion de revenir au score, Thomas Bouteloup ratait piteusement son pénalty et envoyait le ballon dans les nuages. Les 2 équipes restaient donc sur ce score 2-0 et rejoignaient les vestiaires.

Au retour des vestiaires, on s'attendait à une grosse pression de l'équipe DH mais les corbenois ne s'en laissaient pas compter et se battaient sur tous les ballons comme des morts de faim. Malheureusement pour eux ils cédaient une nouvelle fois suite à un pénalty logique sifflé pour une faute du gardien corbenois. Toujours pas avare de leurs efforts, les corbenois continuaient de proposer à leur adversaire une belle résistance mais la supériorité technique et physique de leurs adversaires permettaient à ces derniers d'enfoncer le score et de porter la marque à 4 à 0. Le score n'allait plus bouger et l'arbitre renvoyait les 2 équipes sur un score logique compte tenu de l'écart entre les deux clubs voisins.

Les alençonnais montraient un respect mérité au petit poucet et les raccompagnaient au vestiaire par une haie d'honneur. Les corbenois souhaitent une bonne réussite et un bon parcours aux hommes de Laurent Lesgert.