SAINT GERMAIN DU CORBÉÏS : site officiel du club de foot de ST GERMAIN DU CORBEIS - footeo

Règlement intérieur de l'ASGF

Tous les adhérents de l'Avenir Saint Germain du Corbéis Football, à quel que titre que ce soit, joueurs, éducateurs, dirigeants, arbitre, etc. ... sont tenus de respecter le règlement intérieur du club affiché en permanence au club house.

 

 

Article 1 : Généralités

 

Le bureau est composé de 9 membres et comprend les postes suivants : un président, une secrétaire, une trésorière et trois vices présidents. A compter de 2012, le bureau sera renouvelé par tiers tous les ans lors de l’assemblée générale.

Une assemblée générale se tiendra une fois par an en mai ou au plus tard en juin. Le Président devra en aviser par écrit tous les membres au moins deux semaines à l’avance. La convocation comportera un ordre du jour.

Le vote par procuration est autorisé aux assemblées générales. Il ne peut se faire qu’au bénéfice d’un membre de l’association. Un membre ne peut être porteur que d’un seul pouvoir. Le vote par procuration est organisé en conformité avec les règles d’usage.

Tout dirigeant mandaté pour représenter le club aux réunions extérieures doit en faire un compte rendu au président.

L’exercice de l’association démarre au 1er juillet de l’année en cours et se termine au 30 juin de l’année suivante.

 

 

Article 2 : Equipement et installation

 

Les terrains et vestiaires sont mis à disposition gratuitement au club par la municipalité et chacun doit faire le maximum pour en préserver le bon état.

Le club dispose de vestiaires et d’un club house. Il est impératif que ces derniers restent dans un état correct de propreté. Par conséquent, il est demandé à tout à chacun de nettoyer en passant balai et serpillère mais aussi raclette dans les douches, d’entretenir les toilettes, la gazinière, les machines à café. Pour éviter que la corvée ne soit trop pénible et fastidieuse, il ne serait que trop conseillé d’utiliser des claquettes ou basket propre.

Le club dispose de poubelle pour le tri sélectif de ses déchets et par conséquent ce dernier doit être fait et respecter par tous.

 

 

Article 3 : Charte de bonne conduite

 

Tout adhérent doit prendre connaissance de la charte de fair play affichée au club house et s'engager l'appliquer scrupuleuse. En toutes circonstances, tous membres de l’ASGF en est le représentant. Il lui appartient d’avoir un comportement et une tenue irréprochables. Nous ne faisons que du sport et il se doit d'être associé à une notion de plaisir.

 

 

 

Article 4 : Fiche de renseignement

 

Elle doit être établie lors de la l'inscription ou du renouvellement. Elle comporte tous les renseignements utiles concernant l'adhérent ainsi que toutes les autorisations nécessaires. Celui-ci s'engage à signaler tout changement à l'administration du club (adresse, téléphone ...).

 

 

Article 5 : Cotisation

 

Le paiement de la cotisation est obligatoire au moment de l'inscription. L'adhésion comprend un droit d'entrée et/ou une cotisation selon que la personne est un membre actif, un membre d'honneur, un membre bienfaiteur ou un membre associé. Le montant est fixé par le bureau lors de l’assemblée générale pour l’année suivante. Des facilités de paiement sont accordées le cas échéant (famille nombreuse ...). Des paiements échelonnés sont possibles jusqu'au 31 octobre dernier délai. Tout adhérent n'étant à jour de sa cotisation ne pourra pas jouer après cette date. La cotisation est payée tous les ans. Il est possible d'adhérer à l'ASGF tout au long de l'année.

Tout joueur désirant démissionner devra être à jour de sa cotisation. Dans le cas contraire une opposition sera faite par le club. Tout joueur n'étant pas à jour de sa cotisation ne pourra ni muter dans un autre club ni renouveler la saison suivante qu'après avoir réglé sa cotisation due ainsi que celle de la nouvelle saison.

 

 

Article 6 : Licence

 

Tout adhérent s'engage à solliciter, par l'intermédiaire du club, une licence officielle auprès de la fédération. Ce document indispensable, validé dans le respect des règlements généraux, permet au joueur de pratiquer le football et aux autres d'exercer des responsabilités au sein du club.

Aucun joueur non licencié au club ne peut participer aux matchs. Dans le cas contraire la responsabilité en incombera à l'éducateur et au responsable de la catégorie.

Pour participer à plus de deux entrainements, le joueur devra fournir un certificat médical d'aptitude à pratiquer le football et une lettre par laquelle il désengage le club de toute responsabilité en cas d'accident.

 

 

Article 7 : Assurance et licence

 

La licence disposant d’une assurance, il a lieu que les licenciés soient assurés civilement et la responsabilité civile sera alors demandée pour tous joueurs de moins de 6 ans.

 

 

Article 8 : Autorisation de quitter le club (lettre de sortie)

 

Elle pourra être accordée exceptionnellement si l’adhérent est à jour de sa cotisation et qu’il mute pour un club supérieur ou en cas de déménagement. La lettre de sortie ne constitue pas ni un dû, ni une obligation. Tout équipement confié en début de saison et étant propriété du club devra être rendu en bon état d’entretien.

 

 

Article 9 : Respect des personnes et des biens

 

Chaque adhérent s’engage à respecter ses adversaires, les arbitres et leurs décisions, les spectateurs ainsi que tous les autres membres adhérents du club. Chaque joueur s’engage à respecter les choix des éducateurs (composition de l’équipe, tactique de jeux, etc. …) Ne pas hésiter à dialoguer avec les responsables.

Tout manquement à la morale, à l’éthique ou à l’image du club sera sanctionné. Les adhérents et surtout les enfants ne porteront aucun objet de valeur ou susceptible de le blesser ou de blesser les autres. Il est conseillé de marquer les vêtements des enfants de leurs noms et prénom. Le club décline toute responsabilité en cas de vol. Les matériels, moyens et équipements mis à la disposition des joueurs doivent aussi être respectés. L’éducateur est le responsable du matériel utilisé lors des séances d’entrainement (nombre de ballon notamment). Toute dégradation sera imputée à son auteur ou ses parents.

 

 

Article 10 : Accueil des enfants

 

Nous fixons nos capacités d’accueil des enfants en fonction du nombre d’encadrant. Notre objectif est d’accueillir 10 enfants par encadrant. Les enfants sont accueillis à partir de l’âge de 5 ans.

Aucune sélection n’est pratiquée à l’entrée. Les seules limites que nous nous imposons sont liés au nombre d’encadrents ainsi qu’à leur capacité d’encadrement.

Les entrainements peuvent avoir lieu dans différents lieux qui sont le stade ou le gymnase de St Germain du Corbéïs et l’établissement LE SPOT 61 au 27 avenue Jean Mantelet 61 000 ALENCON. Un planning d’entrainement dans les différents lieux se trouve sur le site internet .

La sécurité des enfants est assurée par le club dès la prise en charge. Les parents ou tuteurs doivent accompagner leur(s) enfants(s) jusqu’au vestiaire et s’assurer qu’un des bénévoles présents prend son enfant en charge. Dans le cas contraire, le club se désengage de toute responsabilité en cas d’accident quand l’enfant est laissé sur le parking non surveillé

 

 

Article 11 : Respect des horaires de rendez-vous, retard et absence

 

L’école de foot est ouverte le mercredi et le samedi hors vacances scolaires et jours fériés, les horaires sont fournis lors de l’inscription du joueur selon sa catégorie. Les enfants doivent être présents 15 minutes avant le début de la séance pour s’équiper correctement.

Toutefois, pour une raison imprévisible, une séance peut être interrompue ou annulée. En cas d’interruption de séance, les encadrents et dirigeants garderont les enfants sous leur contrôle dans les vestiaires jusqu’à l’heure prévue de fin d’activité. Nous recommandons les mêmes consignes pour les matchs (un calendrier est fixé par le district). En règle générale, les encadrents donnent la composition des équipes à la fin du dernier entraînement précédent le match.

Chaque adhérent s’engage à honorer sa convocation dans quelque équipe que ce soit et à être à l’heure prévue sur la convocation pour les matchs ainsi que pour les entrainements.

Pour les enfants, il est important de rappeler que le club n’est pas une garderie, et qu’il convient de reprendre les enfants dès la fin de l’entrainement à l’heure prévue à l’issue des compétitions.

Le club décline toute responsabilité lorsque les parents ne viennent pas chercher les enfants à l’heure ou que ces derniers rentrent chez eux tout seul, par leur propre moyen.

Il est impératif de prévenir les responsables directs en cas de retard ou d’absence.

 

 

Article 12 : Transport occasionnel (voitures personnelles)

 

Les encadrents et les dirigeants informent dans la mesure du possible les parents ou les tuteurs directement. Cependant du fait notamment du covoiturage, il est parfois difficile de rencontrer tous les parents lors d’une séance d’entraînement ou d’un match, c’est pourquoi nous ne saurions que trop vous conseiller de lire les courriers qui vous sont adressés, le panneau d’affiche à l’entrée du stade ou de vous rendre sur le site internet du club .

Le paiement de la cotisation ne dispense pas les parents de participer au transport des enfants dans leur voiture. Ils le font alors sous leur entière responsabilité. Ils doivent veiller en particulier qu’ils soient bien couvert par leur assurance, et nous leur recommandons de prendre une licence de dirigeant. Si le nombre de voiture est insuffisant, le responsable de l’équipe pourra décider d’annuler le déplacement.

 

 

Article 13 : Sanctions

 

Toute entrave au bon fonctionnement du club, toute faute dûment constatée (vol, indiscipline, etc.…) seront sanctionnées par un avertissement une suspension voire une exclusion. La décision pourra être prise par le responsable directement qui en fera part à la commission de discipline. Celle-ci statuera sur la ou les sanctions à prendre. Et tant que la sanction n’a pas été faite (travaux d’intérêt pour l’école de foot par exemple), le joueur ne pourra jouer.

Tout carton pris pour contestation d’arbitrage, insulte, bagarre ou pour un acte d’antijeu flagrant sera à la charge du licencié. Le non paiement sous 30 jours entrainera la suspension automatique jusqu’au paiement de la sanction.

 

 

Article 14 : Intervention médicale.

 

L’adhérent ou le responsable du mineur autorise l’éducateur à prendre toutes les dispositions urgentes pour faire effectuer toute intervention médicale.

En cas d’accident survenant au cours d’entrainement ou de compétitions, le blessé sera évacué par les services compétents (police, SAMU, pompiers) dans l’établissement hospitalier le plus proche, afin d’y recevoir les soins que nécessite son état.

Le club dispose de 5 jours pour déclarer un accident. Il appartient à l’enfant ou sa famille de signaler au club dans un délai de 48 heures toute blessure non constatée par l’encadrement à l’issue d’une rencontre ou d’un entrainement.

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
mitch ARCHEN est devenu membre plus de 2 ans
Quentin Pacteau est devenu membre plus de 2 ans
4e tour de coupe de basse normandie plus de 3 ans
Séniors A / Maladrerie Os et Séniors A / Cs Orbecquois Vesp. plus de 3 ans
2-1
Séniors A / Cs Orbecquois Vesp. plus de 3 ans
Séniors A / Cs Orbecquois Vesp. et 7 autres : résumés des matchs plus de 3 ans
2-1
Vallee Sarthon As / Séniors C plus de 3 ans
7-1
Séniors C / Ent.S. Forges Radon 3 plus de 3 ans
3-2
Séniors C / Valframbert As plus de 3 ans
3-0
Damigny Sc / Séniors C plus de 3 ans
2-2
Conde S/sart Esp 2 / Séniors B plus de 3 ans
3-1
Séniors B / Crouttes Ag plus de 3 ans
1-2
Sees F. C. 2 / Séniors B plus de 3 ans
4-1
Séniors B / La F.Fresnel 2 plus de 3 ans

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 5 Joueurs
  • 3 Supporters